chefs d'état africains, la honte du continentINVESTIGATION 

Afrique: Il faut de la solidarité entre les présidents africains pour un vrai développement.

Tant que les présidents africains ne se manifestent pas de la solidarité et de la sincérité, eux-mêmes seront des proies faciles et retarderont le développement de leurs pays respectifs.

Il faut une solidarité des présidents africains

Le président béninois M. Patrice Talon a fait débourser des millions pour que des chercheurs africains participent à la recherche des remèdes contre le virus corona, dès qu’ils l’ont trouvé ce remède made in africa, l’ordre a été donné de ne point le valoriser et l’interdire et hop, silence radio. Aucun président africain n’a apporté son soutien au président Talon et se sentant mis en minorité, le remède croupit dans les laboratoires.

Le président malgache M. Andry a trouvé le médicament et les mêmes influences ont failli l’empêcher de le promouvoir, il s’est entêté et aujourd’hui, tout le monde entier l’adule et lui court après.

Combien de chefs d’état africains, ne l’ont pas appelé pour l’encourager, le féliciter, mais aucun n’a eu le courage de lui passer des échantillons pour des essaies.

Il a fallu le courage, la témérité du président Umaro Embalo de la Guinée-Bissau, pour concrétiser et joindre l’acte à la parole. En dehors de son soutien indéfectible à son frère malgache, il vient de passer une commande importante qu’il envisage donner aux autres. Si les présidents africains ne se solidarisent pas et qu’ils doivent toujours attendre tout ce qui vient de l’extérieur, à quel moment, ces pays se détacheront du joug pour s’affranchir ?

Craindre une sournoiserie

Qu’est-ce qui garantit que dans les coulisses, certains chefs africains ne vont pas vouloir faire assassiner tous ces nouveaux présidents africains qui se manifestent solidarité et qui se soucient de la santé de leurs compatriotes ?

Il faut que pour une fois, certains collaborateurs à la solde des colons, ne livrent pas ces jeunes conscients chefs désireux à casser ces chaines barrières invisibles attachées aux pieds des africains. En Afrique de l’ouest où on trouve trop de poltrons, il ne faudrait pas qu’ils créent des failles, pour tendre des pièges aux présidents Umaro Embalo et Andry pour les faire assassiner parce qu’ils ont trouvé le remède contre le virus, qui est devenu, une affaire de gros sous pour laquelle, des grands laboratoires ne dorment pas et se battent pour trouver en premier le remède et plus tard le vaccin pour les vendre chers aux africains.

Comme l’Afrique est ce continent grand consommateurs des trouvailles de ces grands laboratoires, cette fois-ci, il ne faut pas livrer ces jeunes présidents malgache et bissau-guinéen aux atroces assassinats.

Une solidarité des présidents africains serait un gros avantage pour le développement

C’est pourquoi, nous interpellons les président M. Macky Sall du Sénégal, M. Ouattara de Côte d’Ivoire, Mahamadou Issoufou du Niger, Alpha Condé de la Guinée Conakry et tous les autres par qui, des tractations démoniaques peuvent passer pour les obliger à ne point utiliser les médicaments trouvés par les africains, de résister et d’avoir pour une fois, une idée de protection de leurs populations.

Ce n’est que dans la solidarité, l’entente, l’union que naîtra la force pour se développer. Il faut arrêter de plaire à l’extérieur, les anciens l’ont fait et ils ont plus retardé que développer les pays africains. C’est un supplice car dans les coulisses, on ne sait jamais, la politique du troisième homme peut ressurgir appliquée en Afrique, il faut y mettre fin.

Pendant ce temps le paludisme continue de tuer plus que ce virus importé par les touristes et dont on en parle peu. Avec cet éveil, il faut faire confiance aux chercheurs africains qui peuvent ou peut-être déjà ont trouvé des médicaments et comme ça n’arrange pas les grands laboratoires qui s’en enrichissent sur ce fléau car eux tous font des essais cliniques sans succès que de radicaliser.

Il faut profiter de ce virus pour encourager les chercheurs africains à se préoccuper des problèmes africains.

Prière de protection aux présidents Umaro Embalo et Andry.

                                                                         Joël ETTIEN

                     Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment